Mail à la direction sur la situation sanitaire

Publié le 5 Février 2021

Mail à la direction sur la situation sanitaire

Mail envoyé le 04/02/2021 

Bonjour, 

Nous souhaitons vous informer des nombreuses interrogations des collègues du réseau au sujet de la mise en place du télétravail. 

En effet les récentes déclarations politiques encouragent de manière insistante, les entreprises qui le peuvent,  à accélérer l'organisation du télétravail. 

Notre organisation lors du précédent confinement était plutôt bien "rodée" et permettait un roulement des équipes en TT. 

L'inquiétude grandit naturellement chez nos collègues.

Les personnes en charge de l'accueil voient passer des dizaines et des dizaines de personnes toute les semaines manipulant pièces d'identité, cartes bancaires, téléphones portables (assistance pour Securipass devenu obligatoire cette semaine) multipliant ainsi les risques de contamination.

Les collaborateurs en conseil se voient imposer un impératif d'activité en nombre de rdv (physiques) et une pression grandissante pour le non-respect de ces référentiels d'activité qui ne tiennent pas compte du facteur COVID.

Le télétravail n'est pas une mesure de confort en l'état, il s'agit d'une mesure de sécurité à laquelle tout le monde aimerait bénéficier.

De manière générale, le COVID n’entraîne aucune adaptation des objectifs fixés en ce début d'année.

Le management agit comme si la pandémie n'existait pas. Des classements d'agences par régions par nombre de contrats vendus tournent (déjà) dans les boîtes mail.

L'épuisement psychologique semble aller grandissant et nous aimerions avoir un suivi régulier de l'évolution des arrêts maladie au sein de la Caisse.

Nous souhaiterions également le retour du TT au sein de nos agences. 

Il pourrait être judicieux également de faire un rappel aux DR et au management en général de prendre en considération les conditions du moment afin de relâcher un peu la pression sur les équipes. 

Cordialement,

Les élus UNSA

Rédigé par vos élus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article